Bac pro ama cg/cv

coq

Dessin réalisé à l'encre. Voir

Dessin réalisé à l'encre.

Compétences développées :
C2.21 Expérimenter des techniques de représentation et de composition afin de traduire graphiquement des idées (rough, scénario, storyboard...).

vélo ordinaire

Dessins réalisés au crayon. Voir

Dessins réalisés au crayon.

Compétences développées :
C3.12 Produire des visuels de manière traditionnelle et numérique en respectant un style ou une technique graphique.

vélo du futur

Techniques variées. Voir

Techniques variées.

story board

Techniques variées. Voir

Techniques variées.

Compétences développées :
C2.41 Mettre en œuvre les outils adaptés à la réalisation de la prémaquette (imprimée ou à destination du web).

boîtes musées

français & arts appliqués

Projet artistique et culturel. Voir

Cartonnage et techniques variées.

Chaque élève a réalisé son "Musée portatif" avec l'aide d'un Maître relieur. Il permettra à l’élève de prendre conscience qu’il s’est constitué de manière active et réfléchie un bagage culturel lié à ses savoirs, à sa sensibilité, à sa réflexion, à sa personnalité.

livres musées

français & arts appliqués

Projet pédagogique durant la formation. Voir

Reliure traditionnelle.

Objectifs :
Créer des passerelles, croiser les regards, mettre en lumière la cohérence des apprentissages pour permettre à chaque élève de constituer son "livre-musée personnel" à partir de trente rubriques, faisant écho aux programmes de toutes les disciplines enseignées et ce sur les 3 années de ormation.